XK Theater Group

« À la recherche du mot perdu », lectures publiques autour des nouvelles de Jorge Luis Borges.

23-02-2013
 
« À la recherche du mot perdu », lectures publiques autour des nouvelles de Jorge Luis Borges. Au Festival des Arts Forains – Namur en Mai 2013. Du 9 au 12 mai 2013.

    Namur en Mai dédicace son millésime 2013 à Christian Leblicq. Adjoindre Jorge Luis Borges au souvenir est rapidement apparu pour Hypothésarts comme une absolue nécessité. Leblicq et Tanner avaient, il y a quelque temps, ensemble décidé de lire Borges, son exaltante écriture faite d’images et d’oxymores. « Le lointain couloir qui a éloigné Leblicq de cette découverte » ne peut pas empêcher d’y penser. Cinq compagnons de route de Christian, les acteurs qui, avec lui, ont relevé le défi d’un théâtre populaire littéraire, un élitisme pour tous comme le disait Vitez, se sont regroupés pour être, en mai, à Namur, pour faire une lecture, en solo et en chœur d’un des plus grands : Jorge Luis Borges. Une rencontre qui va parler du mot, du verbe, du logos, du davar… dans un grand sourire, celui qui n’a jamais quitté Leblicq, une recherche avec Jorge Luis Borges qui évolue du principe… à la fin. Les mots ne veulent pas dire la même chose selon qu’on les dira, les entendra, selon qu’on les trouve… ou qu’on les perd.
 
Adaptation, direction d’acteurs et mise à la scène
Michel Tanner
 
Avec
René Georges
Blaise Ludik
Dominique Pattuelli
Jean-­‐Marie Pétiniot
François Saussus.
 
Une production d'Hypothésarts, la Scène des écritures en coproduction avec Le service des Arts de la scène de la Province de Hainaut, La  Fabrique de Théâtre et Namur en mai. En compagnonage...

PDF