XK Theater Group

En février 2020, nous retournons à Goma (RDC) au Festival AMANI.

27-11-2019

Reprise de notre création au FESTIVAL AMANI !

Les Héros c’est nous, les Héros c’est vous. 

Une résidence slam en création commencée en 2019 avec Gaël Faye, chanteur, rappeur, auteur-compositeur-interprète et écrivain franco-rwandais, et parachevée avec la collaboration de Kris Dane, auteur-compositeur-interprète, René Georges, metteur en scène, et les slameurs.es de Goma slam Session.  Avec la participation de Xavier Istasse (vidéaste) et des musiciens de Goma.

Il s'agit de revisiter par les mythes nos vies modernes désenchantées (Africains ou occidentaux, qu'importe). Les Dieux de l'Antiquité resurgissent dans le monde contemporain à travers nos actes quotidiens de violence, de bravoure, de sacrifice ou d'amour. Ils sont dans la rue. Nous sommes toujours mythiques, nous sommes toujours divins. Cet humain trop humain des villes du bout du monde, des rues, des maquis, des prisons, des villages oubliés, des hôpitaux, inscrire cela, cette parole anticonformiste, dans la tradition d'un slam, hip hop old-school, entre rap et poésie parlée. Les Héros c’est nous, les Héros c’est vous !

Retour sur ces moments forts : #InstitutFrancais #Vivrelescultures.

En partenariat avec le Collectif Goma slam Session, le Foyer Culturel de Goma, l'Institut Français de Goma, le Festival Amani et Kivu Youth Entertainment.

FESTIVAL AMANI

REPORTAGE 2019 

 

Ombeni Kamuntu, collectif Goma slam Session

Grace Nzego, collectif Goma slam Session

Ghislain Kabuyaya & Evodie Malekani, collectif Goma slam Session

 

Rita Zaburi, collectif Goma slam Session