XK Theater Group

En route vers Gaoua au Burkina Faso.

26-04-2015

 

Période d'exécution : novembre et décembre 2015. Réservé à 10 comédien(ne)s.  Niveau: master en art du spectacle. Origine : Europe francophone et Afrique francophone. Laboratoire théâtral au Burkina Faso en pays Lobi... 

"Une expérience de vie en soi, un laboratoire de création citoyen, culturel, et associatif, des échanges entre de jeunes créateurs belges et africains chez les lobi et dagara au BURKINA FASO".

Un mois au Burkina Faso, dont trois semaines dans un village hors du temps. Chaque partenaires (d'où qu'il vienne) s'impliquera. C'est la règle. Sans cela rien ne démarrera. Il ne s'agira nullement de faire du tourisme, il s'agira là d'une expérience d'initiation et de limite. Des questions traversent notre projet : Comment regarder l’histoire, un pays, une civilisation et ses rituels, les événements tragiques ou joyeux d'un peuple du Sud, en incluant un travail théâtral concret, à savoir un atelier. Comment répondre aux questions liées à cette expériences hors des frontières occidentales ?

En s'immergeant dans le monde, on peut essayer de comprendre mieux notre situation... C'est ce que nous pensons et vivons à l'XK Theater Group. L'artiste du XXI ème siècle a changé.  Aujourd'hui, il s'immerge dans le monde, et ne peut plus fuir vers des paradis artificiels ou purement formels. Il se doit d'être là où le coeur de la planète bat. Nous entrons donc dans une nouvelle ère, celle ou l'artiste se doit d'être impliqué et utile, et en connexion avec un tout. D'où l'intérêt de faire cette création là-bas.

Contact