XK Theater Group

Créations

2013 - Tournée de "Un homme est un Homme" au Sénégal...

Dakar (I.F 02/12), Saint-Louis (I.F 04/12),  Gandon (06/12),  Louga (C.C.R 07/12), Pikine (Complexe culturel Léopold Sédar Senghor 08/12), Rufisque (C.C 09/12), Zinguinchor (Festival Casamance en scène 12/12) + COLLOQUE "Situation de l'artiste" (11/12) & MASTER CLASS "XK Theater Group" (13/12).

+ 7 projections du documentaire « Un homme est un Homme » :

Dakar (I.F 02/12), Saint-Louis (03/12), Gandon (05/12),  Louga (C.C.R 07/12), Pikine (Complexe culturel Léopold Sédar Senghor 08/12), Rufisque (C.C 09/12), Zinguinchor (Festival Casamance en scène 11/12).

 

2013 - Sortie du documentaire "Un homme est un Homme". Ce documentaire sera projeté en avant-première en décembre au Sénégal dans les villes et villages. Suivra d'autres projections dès le mois de janvier 2014 en Belgique, France...

 

2013 - Conception et jeu dans « L'état naturel des choses ». En création du 6 au 7 juin 2013 au Théâtre Jardin Passion à Namur. Avec la complicité de la chanteuse Li-Lo et du poète Pierre Dancot. En reprise création en octobre 2013 au Théâtre Jardin Passion, à Namur.

 

2012 - « Le test » de Lucas Bärfuss. Une production du Theâtre de Poche et de l'XK Theater Group.

 

2011 - "Barbe Bleue, espoir des femmes"  de Dea Loher créé au Grand Manège le 15 mars 2011 à Namur, et en tournée aux Ecuries de Charleroi Danses et à la Scène Nationale de Forbach et de l'Est Mosellan (France). Production XK Theater Group | Coproduction Théâtre de Namur/Centre Dramatique | Aide Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles (Service du Théâtre) | Soutien L’ANCRE (Charleroi), Le Carreau – Scène nationale de Forbach et de l’Est Mosellan, C.A.S. (Centre des Arts scéniques) .

 

2010 - "Un homme est un Homme" de René Georges, créé au Théâtre de Poche. Tournée au Burkina Faso, Niger, Côte d'Ivoire, Sénégal, Mali, RDC. Nommé au Prix de la Critique 2010. Une production de l’XK Theater Group et du Théâtre de Poche à Bruxelles. En partenariat avec la Compagnie  théâtrale  la  Colombe  (Ouagadougou,  Burkina  Faso).  Avec  le  soutien  de  la Commission  Internationale  du  Théâtre  francophone,  de  Wallonie-Bruxelles  International,  de l'Organisation  internationale  de  la  francophonie,  du  Carrefour  International  de  Théâtre  de Ouagadougou (CITO), de Canal C (Télévision régionale namuroise) et de l'ASBL Comme un lundi. Avec l'appui du Théâtre des Doms (Avignon), du Théâtre de la Cité à Marseille, du Fest’art (Sénégal) et du B.A.C (Bureau des Arts et Communication en Côte d'Ivoire).

 

"Entre cime et racines", une collaboration artistique avec le Théâtre des Zygomars pour le Festival Jeune Public de Huy. En tournée en Belgique et France. Une production du Théâtre des Zygomars en coproduction avec la Province de Namur - Service de la Culture.

 

2007 -  "Bash, latterday plays"  de Neil LabuteNommé aux Prix de la critique 2007, dans les catégories : meilleure mise en scène, meilleure actrice, et meilleur acteur. Prix de la critique 2006-2007 : meilleure comédienne attribué à Lara Persain. Repris dans la sélection officielle du Théâtre des Doms lors du festival d'Avignon 2008. En tournée en Belgique et France. Une production de l' XK Theater Group, en co-réalisation avec le ZUT et le Théâtre Jardin Passion. Avec l’aide du CIFAS, d’Hypothésarts, du Théâtre de Poche, du Ministère de la Communauté française (service théâtre) et de SMart asbl.

 

2006 -  "Maison d’arrêt" , de Edward Bond créé au Théâtre de Poche à Bruxelles et à la Fabrique de Théâtre (Hainaut). Une production de l' XK Theater Group, avec l'aide de la CCAPT, Le Centre des Arts Scéniques, La Fabrique de Théâtre (La Bouverie), Le Théâtre de Poche, et Théâtre et Publics.

 

2005 -  "Profération de nos mots les plus cachés" - Un atelier-création réalisé dans le cadre du Manifeste 2005 à Grande-Synthe (France).

 

2004 -  "Allah n’est pas obligé"  de Ahmadou Kourouma au Théâtre de Poche à Bruxelles. Tournée en Belgique, France, Burkina Faso, RDC. Spectacle fédérateur de l’opération TOUS EN SCENE POUR LA PAIX en RDC, initiée par le Théâtre de Poche de Bruxelles en collaboration avec l’ASADHO (association Africaine des Droits de L’homme), Le Ministère des Affaires étrangères de Belgique (Programme de Promotion de la Paix en RDC), La CONADER (Commission Nationale de Désarment, Démobilisation et Réinsertion), Le GADERES (Le Groupe d’Action pour la Démobilisation et la Réinsertion des Enfants Soldats), L’UNICEF et la Croix Rouge.

 

2003 - " Pulsion"  de Franz Xaver Kroetz créé au Grand Manège à Namur et au Théâtre de Poche à Bruxelles.  Coproduction Théâtre de Namur/Centre Dramatique et Théâtre de Poche.

 

2000 - " Excédents de poids, insignifiant amorphe"  de Werner Schwab, créé aux Bateliers à Namur.

 

 Revue de presse