XK Theater Group

Résidence Gaël Faye et René Georges

05-03-2019

 

 

Une résidence slam animée par Gaël Faye et René Georges a été organisée à l'Institut Français de Goma en marge des activités de Amani Festival 2019. Retour sur ces moments forts !

#InstitutFrancais #Vivrelescultures 

Visionnez le TEASER

 

Le @amani_festival ne se raconte pas. Il se vit ! par GAËL FAYE

Toutes les caméras du monde devraient venir montrer cet aspect positif de la région des grands lacs et de l'Est du Congo en particulier. Des milliers de festivaliers pendants 3 jours, des congolais, des rwandais, des burundais, des kenyans, des ougandais, des européens.... ensemble, dans la paix et l'union pour écouter de la musique, danser, s'amuser dans l'une des régions du monde que l'on nous présente souvent uniquement à travers le prisme de la violence, de la maladie et de la misère (malheureusement bien réel). Mais pour contrebalancer notre perception, il serait bon aussi de mettre un grand coup de projecteur sur cette belle jeunesse de Goma, sur ces bénévoles du festival, sur les jeunes artistes congolais pleins de talents, sur le mouvement citoyen de la Lucha et ses revendications, sur les équipes des instituts français de Goma, Kin et Bukavu qui font beaucoup avec peu de moyens, sur le festival ESPERANZAH! World Music Festival qui offre son savoir-faire et surtout sur Guillaume Bisimwa le directeur de @amani_festival pour cette prouesse qui lui vaudra mon admiration éternelle : offrir un moment d'apaisement à des milliers de personnes le temps d'un week-end.

Artistes, journalistes, public de festivals, politiciens, investisseurs etc... Soutenez ce festival "By any means necessary." 

Une production du festival Amani, en collaboration avec l'Institut Français, le Foyer Culturel de Goma, avec l'aide du WBI (Wallonie-Bruxelles International) et l'XK Theater Group.

Festival Amani

Foyer Culturel de Goma

Association En Avant Les Enfants de Goma