XK Theater Group

Fin 2015, le projet VISIONS (PSIAC) a été finalisé au Burkina Faso...

09-03-2018

 

Fin 2015, le projet VISIONS PSIAC a été finalisé au Burkina Faso.

Une immersion d'un mois en pays Lobi axée sur les rituels donne naissance à une création pluridisciplinaire qui interroge le futur. 

Cette expérience hors du commun donnera naissance à un documentaire réalisé par l'asbl Comme un Lundi qui retracera le processus d'immersion et de création.

La prochaine étape de notre plateforme de formation-création PSIAC " VISIONS " est prévue en Afrique de l'Ouest au Burkina Faso dès le mois de novembre 2018. Soit, la diffusion du film "VISIONS" de Pauline Bombaert qui retrace cette aventure en pays Lobi, accompagné du spectacle "PARDON" et de workshops donnés dans les villes traversées.

Soit, 14 représentations et 13 diffusions du film « Visions » et 4 ateliers (3 jours), des débats, dans 6 villes et villages du Burkina Faso sont couvertes par le plan d’actions 2018.

D'autres représentations et actions suivront au Sénégal et en Côte d'Ivoire.

La plateforme de formation-création VISIONS PSIAC est soutenue par la Commission mixte WBI - Burkina Faso (programme 2018-2022).

Une vidéo de moins de 2 minutes vous donne à voir l'expérience hors du commun de ces 10 jeunes comédien(ne)s belges, français(es) et burkinabè en territoire Lobi.

N'hésitez pas à partager cette vidéo, réalisée par l'asbl Comme un Lundi, sur vos réseaux sociaux.

En savoir plus

Une production de l’XK Theater Group, en partenariat avec la Compagnie théâtrale la Colombe (Ouagadougou, Burkina Faso), l'association «Tous pour Tous » (Gaoua, Burkina Faso) et Comme un Lundi ASBL (Belgique). Avec le soutien du WBI (Wallonie-Bruxelles International), de la CITF (Commission Internationale du Théâtre Francophone), de la Ville de Namur, du B.I.J (Bureau International Jeunesse), de Namur Confluent Culture, du Centre culturel Marcel Hicter - La Marlagne, et l'appui du Musée des Civilisations de Gaoua, du Carrefour International du Théâtre de Ouagadougou (CITO).